Lancement de Trensitis

NaTran et Storengy lancent Trensitis, nouvelle filiale dédiée à la maintenance verte des installations gazières
Logo Trensitis

Trensitis, nouvelle filiale spécialisée dans la maintenance verte des infrastructures gazières, est détenue à 70 % par NaTran, principal opérateur français de transport de gaz et à 30 % par Storengy, principal opérateur européen de stockage souterrain de gaz. L’activité de Trensitis permet de réduire les émissions de méthane lors des opérations de maintenance industrielle. Trensitis s’inscrit dans une dynamique de responsabilité environnementale, en cohérence avec les engagements de ses actionnaires.

Une expertise technique au service de la transition énergétique

Le nouveau cadre réglementaire européen renforce les exigences en matière de réduction des émissions de méthane (CH4), en limitant strictement les rejets.

Dans ce contexte, les opérateurs européens doivent s’appuyer sur des solutions innovantes, notamment des systèmes de recompression mobiles, capables de traiter efficacement différents volumes de gaz lors des opérations planifiées de maintenance et de travaux.

C’est la raison d’être de Trensitis. La co-entreprise développe une expertise unique dans l’utilisation de « gaz boosters mobiles » qui sont des compresseurs capables de transférer le gaz sous pression entre différentes zones d’une installation, évitant ainsi les émissions de méthane.

Trensitis dispose d’une flotte de 15 gaz boosters mobiles de différentes gammes, adaptées aux besoins variés de ses clients.

Basée à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) et forte d’un investissement initial de 25 millions d’Euros, Trensitis a pour ambition d’être un acteur clé de la maintenance verte gazière en France et à l’international, grâce à un modèle qui allie innovation, agilité et engagement environnemental. Les équipes de Trensitis, sont composées d’ingénieurs et de techniciens spécialisés. La co-entreprise est actuellement en phase de renforcement des effectifs d’ingénieurs spécialisés en maintenance industrielle pour atteindre une dizaine de personnes d’ici la fin de l’année 2026.
 

« La création de Trensitis s’inscrit pleinement dans la dynamique de transition énergétique portée par nos actionnaires, NaTran et Storengy. En plaçant l’efficacité énergétique et la réduction de l’empreinte carbone au cœur de nos solutions, nous contribuons à bâtir une industrie gazière plus durable et responsable. La performance industrielle se construit dès maintenant avec des solutions flexibles et respectueuses de l’environnement ».

Eric Courtalon

Directeur Général de Trensitis

Contact presse

Chafia Baci
+33 (0)6 40 48 54 40
chafia.baci@natrangroupe.com